mardi 27 octobre 2015

Décoration Table Automne

 





L'automne est bien là et il nous dévoile toute sa palette de teintes variées.
Ah, c'est magique toutes ces couleurs éblouies par les rayons du soleil.

Pour bien profiter de ce spectacle unique, j'ai eu envie de dresser ma table dans le jardin pour un repas entre amis autour d'un barbecue. Pour décorer ma table en harmonie avec le thème, j’avais l’embarras du choix dans mon jardin. Le sol est tapissé des feuilles mortes de toutes les couleurs, des marrons, des pommes de pin, des brindilles d'arbre... Il suffisait seulement de les ramasser et de les mettre en scène.

Toutes ces feuilles mortes m'ont rappelé le poème de Jacques Prévert que  j'aime beaucoup malgré son contenu mélancolique. Voilà un extrait: 

Oh, je voudrais tant que tu te souviennes,
Des jours heureux quand nous étions amis,
Dans ce temps là, la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Tu vois je n'ai pas oublié.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi,
Et le vent du nord les emporte,
Dans la nuit froide de l'oubli. 



Je souhaite finir mon article avec cette belle photo d'automne prise par mon père dans les années soixante-dix et ainsi lui rendre hommage car il nous a quittés. Il me manque beaucoup.

4 commentaires:

  1. J'aime particulièrement la 1ère photo, par sa prise de vue.
    Je m'imagine être l'une de ces
    invitées, prête à prendre place autour de la table joliment
    décorée aux couleurs de l'automne.

    RépondreSupprimer
  2. Une table et une décoration époustouflante par sa beauté et sa simplicité comme la Nature elle même!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée d'un diner à l'extérieur dans ce magnifique décor aux couleurs flamboyantes!!
    La photo de votre père est juste parfaite de beauté! Bravo, vous avez l'âme artistique et êtes doués de génération en génération !

    RépondreSupprimer
  4. La première photo nous laisse sans voix tellement elle est belle : les larges feuilles sur les branches des arbres traversées par la lumière et le tapis de celles qui jonchent le sol auréolent magnifiquement la table où l'on retrouve les tons chauds et orangés de l'automne.
    C'est magnifique et cela donne vraiment envie de s'installer autour de la table, de se fondre dans le décor. et d'en apprécier toute la beauté fragile.

    RépondreSupprimer